Histoires de Barrages

Histoires de Barrages

« Histoires de Barrages » est la nouvelle exposition du musée du Moyen Verdon réalisée par l'association Petra Castellana

En savoir +

L’Objet du mois

Objet du mois

Description : Boîte de vente et stockage de biscuits.

N° inventaire : 2011.0.15

Domaine musée : vie domestique

Dénomination : Boîte à biscuits

Matières et techniques :  fer (étamé) (embouti); papier (collé)

Dimensions : H. 13; l. 9; L. 23.5

Date d'acquisition : 1993

Musée du Moyen Verdon

Le Musée du Moyen Verdon est animé par l’association Petra Castellana depuis 1994. Installé dans la Maison Nature & Patrimoines, il fait découvrir aux visiteurs les patrimoines culturels et les traditions du territoire.

Le territoire d’étude du Musée du Moyen Verdon est vaste et englobe deux départements, les Alpes de Haute Provence et le Var. Il monte au Nord jusque dans le Haut Verdon, à Allos, englobe les Hautes Vallées de l'Asse et descend dans l’Artuby, au-delà de Comps. Il est centré sur le « Pays de Castellane », ensemble de villages de moyenne montagne situés autour de Castellane, entre Alpes et Méditerranée. 

Expositions du musée du Moyen Verdon à CastellaneMusée de la Maison Nature et Patrimoines

Le Musée du Moyen Verdon vous propose des expositions temporaires tous les deux ans. Ce changement régulier de thématique permet certes d’animer la Maison Nature & Patrimoines, mais aussi de valoriser les collections conservées dans les réserves du musée. Ces collections regroupent près de 11 000 objets auxquels s’ajoutent des centaines de témoignages ethnologiques et un large fonds iconographique.

Le Musée du Moyen Verdon, dans un souci d’accessibilité pour tous, varie ses supports : points écoute, borne multimédia, films et vous offre un coin pédagogique pour les enfants.

Expositions du musée du Moyen Verdon dans les Gorges du VerdonMusée de la Maison Nature et Patrimoines à Castellane