Réserve géologique de Haute
Provence

Réserve naturel géologique de Haute Provence

Sites géologiques, fossiles in situ, paysages aux couches plissées et fracturées… La Réserve géologique protège et gère le patrimoine géologique sur un vaste territoire entre les Alpes de Haute-Provence et le Var. Elle contribue à mieux faire connaître l'histoire de notre Terre et à valoriser son patrimoine : sensibiliser tout un chacun, c’est lui donner les clés pour mieux comprendre notre environnement et le respecter.

En savoir +

Musée Sirènes et Fossiles à Castellane

Pourquoi un musée sur les sirènes en plein milieu des montagnes du Verdon ? Il y a 40 millions d’années, c’était bel et bien la mer qui recouvraient le territoire et d’étranges mammifères marins qu’on appelle les siréniens habitaient nos contrées.

D’où vient ce nom de siréniens ? Quel rapport y a-t-il entre ces « vaches de mer » et les belles sirènes de notre enfance ? Les siréniens existent-ils encore aujourd’hui ? Comment vivent-ils ?

A l'aide d'objets fantastiques, de sculptures animalières, de photographies, de films vidéo, de panneaux illustrés bilingues (français/anglais), plongez dans les temps géologiques et l'Antiquité pour refaire surface dans le monde moderne.

Visite au musée des sirènes et fossiles de CastellaneLes sirènes de Castellane